Invités : Sarah Cassella, Professeur de Droit international à l’Université Paris Cité et Gallagher Fenwick, Éditorialiste franco-américain de politique internationale.
Bérengère Bonte reçoit Sarah Cassella et Gallagher Fenwick après l’intervention des États-Unis au Venezuela et la capture de son Président le 3 janvier 2026, sans aucun mandat national ni international.
Ils décryptent le rapport de Donald Trump aux normes internationales, dans un pays qui a grandement contribué à les établir à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que son rapport à la Constitution américaine et au pouvoir législatif.
Ils questionnent également la réponse de l’ONU, de l’Europe et de la France face aux menaces contre le Droit international d’hier et d’aujourd’hui (Ukraine, Gaza, Groenland, Kosovo, Iran, Chine, etc.).
« Dans l’Hémicycle », podcast bimensuel, est présenté et réalisé par Bérengère Bonte, journaliste politique, auteure et réalisatrice. Il ambitionne de questionner et vulgariser la vie parlementaire et le fonctionnement des institutions. Ses invités, des personnalités du monde politique, universitaire, administratif ou journalistique témoigneront également de leur pratique professionnelle.
À ÉCOUTER SUR LES PLATEFORMES SUIVANTES
⬇️⬇️
À ÉCOUTER ICI
⬇️⬇️


